L’incapacité soudaine à obtenir une érection, à la maintenir ou à éjaculer régulièrement est un symptôme de dysfonction érectile ou DE. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, cela peut être gênant et souvent avoir un impact négatif sur d’autres aspects de votre vie. Si elle n’est pas traitée, La dysfonction érectile peut entraîner de graves problèmes d’estime de soi, des difficultés relationnelles, l’infertilité et la dépression.
Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ?
La dysfonction érectile peut résulter de nombreux facteurs tels que le vieillissement, les problèmes relationnels, le surpoids, le diabète, la consommation d’alcool, le tabagisme, la toxicomanie, la dépression, le stress, la fatigue et les troubles du sommeil. Cette liste n’est pas exhaustive, mais si le problème n’est pas résolu par un changement de mode de vie ou par la découverte d’une tendance dans le moment et la raison de l’apparition de la dysfonction érectile, il est préférable de consulter un médecin.
Modifier son mode de vie peut aider à améliorer la dysfonction érectile, mais il y a certains facteurs dont il faut parler à un médecin. Un examen médical auprès d’un professionnel qualifié peut vous aider à déterminer les raisons pour lesquelles vous souffrez de ce trouble érectile. Le médecin pourra également répondre à vos questions et vous proposer un plan de traitement personnalisé.
Traitements populaires pour la dysfonction érectile
Alma Duo™
L’Alma Duo est un traitement qui envoie de l’énergie en profondeur dans les tissus du pénis pour reconstruire les vaisseaux sanguins et résoudre la dysfonction érectile. Ce traitement de 15 minutes utilise la thérapie par ondes de choc extracorporelles de faible intensité (LI-ESWT) en cinq points du pénis, ce qui déclenche une réponse immunitaire naturelle de votre corps. Cette réponse augmente le nombre et la force des vaisseaux sanguins dans la région, favorisant la circulation sanguine dans le pénis et améliorant les conditions circulatoires en cas de dysfonctionnement érectile.
Les injections de PRP pour la dysfonction érectile
Tout homme souffrant de dysfonctionnement érectile peut bénéficier d’un traitement par injection de PRP dans le pénis. Tant que vous avez des plaquettes normales dans votre sang, celui-ci peut être utilisé pour l’injection de PRP dans le pénis. Le plasma riche en plaquettes (PRP) est le plasma extrait de votre propre sang, concentré pour capturer vos plaquettes. Ces plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui rajeunissent les tissus, améliorent le flux sanguin et favorisent la cicatrisation.
Agrandissement du pénis
L’augmentation du volume du pénis ou pénoplastie est une intervention chirurgicale destinée à améliorer la taille et la longueur du pénis. Associé à des neuromodulateurs, ce traitement vise à détendre des muscles spécifiques, ce qui peut prolonger l’éjaculation et améliorer la satisfaction sexuelle globale. En utilisant cette approche globale, il est possible d’obtenir des améliorations potentielles à la fois en termes de taille et de performance.
La dysfonction érectile peut-elle provoquer l’infertilité ?
La dysfonction érectile et/ou l’éjaculation précoce concernent un homme infertile sur six. Bien que la dysfonction érectile n’affecte pas nécessairement la production des spermatozoïdes ou ne cause pas directement l’infertilité, elle peut affecter les chances de concevoir un enfant en inhibant la capacité d’une personne à maintenir une érection afin d’avoir des rapports sexuels et de réussir à féconder un ovule.
Dans certains cas, la dysfonction érectile et l’infertilité peuvent avoir les mêmes causes profondes, telles que des troubles neurologiques comme le diabète, la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.
Chez certaines personnes, la dysfonction érectile peut être le signe d’un déséquilibre hormonal. Les déséquilibres de la testostérone, de l’hormone folliculo-stimulante et de l’hormone lutéinisante peuvent tous affecter la fonction sexuelle et la fertilité.